« Je souffre d’arthrite dans la colonne, les orteils, les doigts et les hanches.  TOP 2000 me procure un extraordinaire soulagement sans les terribles sensations de brûlure que me causent d’autres crèmes. Pour moi, c’est un don du ciel. »

Elaine Hankin, Ottawa (Ontario)


Directives d’emploi

 

DIRECTIVES D’EMPLOI

Adultes et enfants d’au moins 12 ans :

·         Appliquer localement, en petite quantité dans un premier temps. Appliquer seulement en quantité suffisante pour couvrir la zone affectée et masser doucement jusqu’à ce que la crème ait été absorbée.

Laver les mains à fond immèdiatement après application.
Voir Traitement des mains

Au besoin, répéter l’application mais pas plus de 3 ou 4 fois par jour. En cas d’aggravation ou de symptômes persistant plus de 7 jours ou disparaissant et réapparaissant après quelques jours, interrompre l’application et consulter un médecin.

Deux applications locales rapprochées de 5 à 10 minutes produisent une plus grande synergie antidouleur puisque la crème pénètre l'épiderme plus en profondeur.

·        Pour les enfants de moins de 12 ans, consulter un médecin.
Voir Mises en garde

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

POUR LES DOULEURS NON CHRONIQUES TELLES QUE CELLES LIÉES À UNE ENTORSE MUSCULAIRE :
Après une première application, certaines personnes observent un soulagement complet en quelques minutes à peine tandis que d’autres devront appliquer TOP 2000 plus souvent pendant 1 ou 2 autres jours. Au besoin, recommencer le traitement, mais pas plus de 3 ou 4 fois par jour pendant 7 jours.

POUR LES DOULEURS CHRONIQUES TELLES QUE CELLES CAUSÉES PAR L’ARTHRITE :
Pour de meilleurs résultats, appliquer régulièrement, pas plus de 3 ou 4 fois par jour, pendant jusqu’à 7 jours. Un soulagement immédiat est possible, mais un soulagement optimal ou total pourrait nécessiter 3 ou 4 applications quotidiennes pendant jusqu’à 7 jours.  En règle générale, 1 ou 2 applications par jour devraient suffire après une certaine période.

EFFET CUMULATIF : De manière typique, les utilisateurs observent un soulagement pendant 3 à 5 heures après une première application de TOP 2000. Un effet cumulatif est ressenti sur l’endroit de l’application et, après un usage répété, le soulagement sera plus prolongé après chaque application ; dans ce cas, 1 ou 2 applications quotidiennes suffiront.
Les personnes souffrant de douleurs chroniques ont rapporté qu’un usage continu a atténué l’intensité de la douleur récurrente et prolongé les laps de temps entre ces récurrences.

POUR LES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES :

Appliquer la crème avant toute activité physique ou sportive sur les endroits où la douleur est susceptible d’apparaître à l’occasion de telles activités (une tendinite, par exemple). Cela pourra soit différer l’apparition de la douleur voire, dans certains cas, la prévenir complètement.

Voir témoinages - tennis (en anglais)
Aucun cas de sensation de brûlure, lié à une sudation intense, ne nous a été rapporté par des athlètes.

TRAITEMENT DES MAINS :
Si la crème est appliquée sur les mains, les laver à fond 15 minutes après l’application. La crème TOP 2000 aura alors été complètement absorbée et sera efficace.

TRAITEMENT DES DOULEURS POST-HERPÉTIQUES :
Utiliser conformément aux directives d’emploi indiquées plus haut.